Jérémy (prénom d'emprunt) s'est laissé tenter par l'application de rencontre "Grindr" pour les LGBTQIA+. Malheureusement, ce qui devait être une rencontre plaisante s'est transformé en un véritable cauchemar.
Pour les associations qui militent en faveur des droits LGBTQIA+, il n'y a pas de doute: la violente agression qui s'est déroulée ce jeudi à Ixelles est bien une agression homophobe. Une manifestation a eu lieu ce vendredi dans le centre de Bruxelles.
La directrice de la section belge francophone d’Amnesty International, Carine Thibaut, affirme qu’il n’y a pas de wokisme, dans le sens d’un grand mouvement, mais des luttes multiformes. Elle était l’invitée de Bel RTL matin. Et au micro de Thomas de Bergeyck, elle est revenue sur quelques-unes des causes défendues par Amnesty.
Il y a 21 ans, la Belgique a été le deuxième pays d’Europe (après les Pays-Bas) à légaliser le mariage entre personnes de même sexe. Notre pays a depuis été considéré comme étant précurseur en ce qui concerne les droits des personnes LGBTQIA+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queer, intersexes et asexuelles). Pourtant, même si le cadre légal se développe, la réalité est toute autre. Un rapport donne des chiffres inquiétants sur le niveau de violence et de harcèlement contre la communauté LGBTQIA+, que ce soit en Belgique ou ailleurs en Europe.