Au Japon, trois adolescents ont été arrêtés pour avoir utilisé ChatGPT afin de créer de faux contrats mobiles et pirater Rakuten Mobile. Ils auraient généré 2.500 contrats frauduleux et engrangé près de 48.000 euros en cryptomonnaie. La police enquête sur cette cyberescroquerie inédite.
Le conseil d'administration d'OpenAI a annoncé vendredi avoir rejeté à l'unanimité l'offre d'Elon Musk de racheter l'entreprise d'intelligence artificielle pour 97,4 milliards de dollars.
Le robot conversationnel chinois DeepSeek fait sensation par ses performances comparables aux modèles américains, mais il est déjà sous le coup de restrictions dans plusieurs pays. Des préoccupations liées à la cybersécurité et à l'accès aux données par Pékin sont mises en avant.
DeepSeek, le rival chinois de ChatGPT a surpris les analystes par sa capacité à égaler les performances de ses principaux concurrents américains, qui dominaient jusqu'à présent l'intelligence artificielle générative, pour une fraction de leurs coûts. Michel Herquet, spécialiste de l’IA, est venu en parler dans bel RTL Matin.
L'irruption du rival chinois de ChatGPT, DeepSeek, sur la scène jusqu'à présent très américaine de l'intelligence artificielle (IA) a ravivé les angoisses de la Silicon Valley et de Washington, qui appellent à mettre les bouchées doubles pour battre la Chine avant qu'il ne soit trop tard.
Une étude américaine compare des poèmes écrits par de grands auteurs classiques à ceux générés par une intelligence artificielle. Les résultats révèlent des préférences surprenantes...
L’intelligence artificielle, l’IA, est absolument partout dans notre quotidien : dans nos smartphones et assistants intelligents, sur les réseaux sociaux ou encore des secteurs tels que l’industrie, le transport et le marketing. Une omniprésence qui amène la question de son impact sur le changement climatique.
D'après une étude publiée dans le Journal of Pediatric Psychology et réalisée par des chercheurs américains, certains parents se fieraient plus à ChatGPT qu'aux médecins.
Un avocat a présenté ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège un document issu du robot conversationnel ChatGPT (intelligence artificielle) comme argument neutre de plaidoirie dans le procès des extracteurs de cocaïne, dans lequel les principaux suspects encourent des peines allant jusqu'à 20 ans de prison.