Après Benoît Jacquot, Jacques Doillon ? Le deuxième cinéaste visé par les accusations de la comédienne Judith Godrèche, qui avaient provoqué une déflagration dans le cinéma français, risque à son tour une mise en examen, vendredi devant un juge parisien.
Neuf femmes dénoncent des comportements inappropriés de l’acteur Gérard Darmon sur plusieurs tournages. Bien qu’aucune plainte n’ait été déposée à ce jour, ces témoignages suscitent un vif débat dans le milieu du cinéma.
Le procès des viols de Mazan, qui a débuté en septembre dernier, entre dans une étape cruciale avec le réquisitoire du ministère public. Ce procès a révélé l’horreur subie par Gisèle Pelicot, une femme droguée et violée à son insu pendant une décennie par plusieurs hommes. Retour sur cette affaire marquante.
Dans les pays occidents, entre 5% des garçons et environ 20% des filles de moins de 18 ans sont victimes de violences sexuelles. Une foule de manifestants a défilé dans le centre de Bruxelles pour la journée internationale de lutte contre les violences de genre. ce dimanche.
Victime d'un viol en septembre dernier, Emma (prénom d'emprunt) témoigne de ce qu'elle a vécu dans le sous-sol d'un immeuble à Zaventem. De l'audition auprès de la police jusqu'au suivi psychologique dans un centre d'aide aux victimes, la jeune femme explique ce qui, selon elle, devrait évoluer pour apporter un soutien "plus adéquat".
L'industrie musicale américaine est-elle prête à prendre à bras-le-corps le sujet des violences sexuelles? Sept ans après la vague #MeToo qui a secoué le milieu du cinéma, l'arrestation de la figure du hip-hop Sean Combs (Diddy) relance la question.
La police malaisienne a annoncé samedi que 355 personnes avaient été arrêtées au total dans le cadre de son enquête sur des centaines de cas d'agressions physiques et sexuelles sur des enfants dans des foyers d'accueil en Malaisie.
Impressionnées par "le courage" de Gisèle Pelicot, droguée par son mari puis violée par des dizaines d'hommes jugés à Avignon, des milliers de personnes ont manifesté samedi en France leur soutien aux victimes de violences sexuelles, pour que "la honte change de camp".
Deux trentenaires ont assisté, bien malgré elles, à une "agression sexuelle" dans un resto-bar du Brabant flamand. Avec d’autres client.e.s, elles ont pris en charge la situation et appelé les secours. Via le bouton orange Alertez-nous, elles fustigent l’attitude "passive" du personnel, qui d’après elles, "n’a rien fait du tout pour aider la victime" et le comportement des policiers qui sont intervenus.