Le chef de l'Organisation mondiale de la Santé a annoncé que "six personnes, dont quatre enfants, ont été blessées" après qu'un centre de vaccination contre la polio a été "touché" samedi dans le nord de la bande de Gaza
Dès ce 1er novembre, plusieurs nouveautés impactent la santé, la connectivité et la sécurité en Belgique et en Europe. Des mesures qui touchent notamment les médicaments, les télécommunications et les contrôles frontaliers. Voici la liste de ces changements.
Alors que l'hiver approche, les professionnels de santé incitent les personnes à risque à se faire vacciner contre la grippe. Le vaccin reste l'un des moyens les plus efficaces de prévenir des complications graves, notamment chez les personnes âgées, les femmes enceintes ou les personnes immunodéficientes
Plusieurs nouvelles mesures sont entrées en application en Belgique, affectant des domaines aussi variés que l'emploi, la santé, les transports ou encore la lutte contre la drogue au volant. Découvrez tout ce qui a changé depuis le mardi 1er octobre en Belgique.
La Wallonie lance officiellement sa campagne de vaccination automnale contre le Covid-19, apprend-on dans un communiqué. Les citoyens désireux de se faire vacciner auront le choix entre plusieurs options.
La campagne anti-polio a débuté samedi dans le centre de la bande de Gaza, à la veille d'une "pause humanitaire" annoncée par l'ONU pour permettre de vacciner les enfants malgré la guerre qui ravage le territoire palestinien depuis près de onze mois.
La rougeole fait son grand retour en Europe. 43.000 cas ont été recensés en 2023. Chez nous, une dizaine de cas ont été signalés à Verviers. La seule protection efficace, mais qui n’est pas obligatoire, est la vaccination.