Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a été contraint d'abandonner la course en ligne des Mondiaux de cyclisme sur route dimanche après une chute.
Cyclisme
Le Français Julian Alaphilippe disputera à compter de mercredi 26 juin le Tour de Slovaquie, ont indiqué l'organisation et le coureur vendredi, ce qui vient confirmer son absence du Tour de France qui s'élancera le samedi suivant de Florence.
Cyclisme
Ce lundi, et après une étape très difficile, les coureurs bénéficient d'une journée de repos sur ce Giro. De quoi nous laisser le temps de dresser le bilan de cette deuxième partie de course avec notre consultant, Maxime Monfort, qui nous livre son top et son flop de la semaine.
Cyclisme
Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a remporté la 12e étape du Tour d'Italie (WorldTour), "l'étape des murs" disputée sur 193 kilomètres entre Martinsicuro et Fano jeudi. Le Français s'est imposé en solitaire au bout d'une échappée qui a duré toute la journée. Derrière lui, Quinten Hermans (Alpecin-Deceuninck) a fini 3e au sprint à deux derrière l'Équatorien Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers).
Cyclisme