Romain (nom d’emprunt) nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous". Depuis janvier, ce jeune étudiant en psychologie travaille dans un Delhaize. Alors que tout semblait bien se passer, il s'est retrouvé sans nouvelles de son employeur, malgré un contrat signé jusqu’en juin. Quelles sont les règles qui encadrent la rupture des contrats étudiants?
Les étudiants vont pouvoir travailler davantage et plus jeunes ! Certes, la mesure doit encore être votée en séance plénière à la Chambre, mais l'accord est bel et bien trouvé : le travail étudiant bénéficiant d'avantages fiscaux pourra passer à 650 heures par an, alors que ce chiffre était encore de 475 heures avant le Covid. Face à cette bonne nouvelle, quels sont les secteurs qui vont en profiter le plus ?
Bonne nouvelle pour les étudiants jobistes : le plafond des heures prestées, soumises à des cotisations sociales réduites, a été augmenté par le nouveau gouvernement. Ils pourront désormais travailler 650 heures par an, ce qui arrange certains secteurs en manque de main-d’œuvre, comme l’horeca, par exemple.