Le jour de la grève de la SNCB, la fille d’Anne a dû prendre un train pour lequel elle n’avait pas de ticket, car sa correspondance avait été annulée. Elle n’avait donc pas d’autre choix. Pourtant, le contrôleur lui a demandé de payer 15 euros supplémentaires pour un nouveau ticket. Est-ce normal dans ces circonstances ?
C'est une situation que Frédéric aurait bien voulu éviter. Un soir en rentrant chez lui, l'accès à sa place de parking est bloquée par un inconnu. Énervé et perdant patience, il tourne près d'une heure pour trouver une place dans son quartier... et se fait flasher pas moins de quatre fois.
Être flashé à une date et, surtout, dans un lieu où vous n’êtes jamais allés, c’est la mésaventure vécue par Marianne et Jacques. Une amende a été adressée au couple de pensionnés, alors qu'ils ne quittent presque jamais leur domicile.
Lors d'une vaste opération de contrôle en province de Limbourg, la police de Kempenland a intercepté un automobiliste avec 50.000 euros d'amendes impayées et retiré plusieurs permis pour infractions.
Thierry, un habitant de Rhode-Saint-Genèse, s'est fait flasher à plusieurs reprises par un nouveau radar tronçon placé dans une zone 30 située près de son domicile. Après s'être fait surprendre alors qu'il connaît bien les lieux, il dénonce le manque de communication autour de l'installation de cet appareil. La commune, qui annonce que quelque 3.500 PV ont été dressés en décembre, explique comment l'arrivée de ce radar a été communiquée.
Le Russe Daniil Medvedev a écopé d'une amende de 76.000 dollars, environ 73.000 euros, pour son mauvais comportement lors de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem. Le 5e joueur mondial a endommagé une caméra placée au filet, cassé sa raquette et ne s'est pas présenté en conférence de presse.
Katleen, une habitante de la province d’Anvers, se retrouve devant le tribunal de Neufchâteau pour un excès de vitesse qu’elle n’a pas commis. Le parquet a reconnu l’erreur, mais lui demande tout de même de payer l’amende de 330 euros. Pourquoi?
La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé ce vendredi avoir infligé une amende de 10,4 millions d'euros à BNP Paribas Fortis. La banque a délibérément communiqué des chiffres erronés sur son profil de risque pendant des années.