Marco Rubio, le secrétaire d'État américain (équivalent du ministre des Affaires étrangères), a rencontré le Premier ministre Bart De Wever ce matin au 16 Rue de la Loi. Voici ce que l'on sait.
Belfius a longtemps exclu les armes de sa stratégie d'investissement. L'Echo rapporte qu'un important shift s'opère au sein de la banque : elle va à nouveau autoriser les investissements dans les entreprises tirant des revenus du développement, de l'entretien et de la production d'armes, y compris nucléaires. Voici comment la banque justifie son choix.
Ariadne Petridis, ambassadrice de Belgique auprès de l'OTAN, était l'invitée de RTL Info Signatures ce mercredi 12 mars. L'occasion pour elle d'évoquer la situation géopolitique extrêmement tendue de ces dernières semaines.
Emmanuel Macron a réuni, ce mardi 11 mars à Paris, une trentaine de chefs d'état-major venus de toute l'Europe pour définir une stratégie de sortie de guerre en Ukraine. Il retrouve à cette occasion une stature internationale mais aussi nationale. En difficulté depuis plusieurs mois, le président français a repris la main en tant que chef des armées.
Moscou met en garde : tout déploiement de troupes de l'Otan en Ukraine serait perçu comme une menace. Sergueï Lavrov assure que la Russie ne tolérera aucune force occidentale sur le terrain. Pendant ce temps, un cessez-le-feu de 30 jours entre Kiev et Moscou est en discussion.
L'OTAN est au cœur des discussions internationales depuis plusieurs semaines. Entre la guerre en Ukraine, les négociations avec Donald Trump et les attaques de Vladimir Poutine... Mais au fond, qu'est-ce que l'OTAN ? Comment est née cette alliance de l'Atlantique Nord ?
Avec les récentes déclarations de Donald Trump, notamment sur la guerre en Ukraine après son entretien avec Volodymyr Zelensky, l'avenir de ce conflit semble plus incertain que jamais. Dans un contexte géopolitique fragile, que se passerait-il, si la Russie décidait d'étendre sa guerre à d'autres pays européens ?
Un point de friction entre l'Ukraine et les États-Unis concerne les garanties de sécurité en cas de paix avec la Russie. Pour remédier à ce point, Lindsey Graham, un soutien de Donald Trump a émis une idée, qui est désormais reprise par le président de la Finlande.