Ce samedi, c'est le début des vacances d'automne et de nombreux belges ne comptent pas les passer à la maison, si l'on s'en réfère aux chiffres qui ont été communiqués par le tour opérateur TUI. Les réservations de voyages sont en hausse de 10% en comparaison avec l'année dernière et pas seulement pour les vacances en avion. Comment expliquer cet engouement ?
L'idée de limiter à quatre le nombre de voyages en avion par personne pour lutter contre le réchauffement climatique fait débat. Philippe Verdonck, CEO de l'aéroport de Charleroi, la qualifie de "liberticide" et s'interroge sur sa faisabilité.
La compagnie aérienne irlandaise à bas coût Ryanair a annoncé mardi, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, l'ouverture de neuf nouvelles lignes dès cet hiver au départ de l'aéroport de Charleroi (BSCA). Le patron de Ryanair Michael O'Leary a par ailleurs annoncé qu'aucune nouvelle ligne n'est prévue au départ de Zaventem en raison "des coûts aéroportuaires élevés".
Les intempéries se succèdent cet été. Ce jeudi, la région bruxelloise a été notamment touchée. Ces orages ont cloué au sol les avions de l'aéroport de Bruxelles pendant 45 minutes. Les conditions météorologiques représentent-elles un gros problème quand on prend l'avion?
Alors qu'Amir devait se rendre à l'étranger pour un mariage, il se fait recaler au comptoir d'enregistrement. La raison ? Son avion est complet. En colère, il s'insurge via le bouton orange "Alertez-nous".
Vous avez été nombreux à nous alerter via le bouton orange "Alertez-nous" concernant des problèmes majeurs avec un vol de Bruxelles à Palerme via Naples. Ces incidents ont causé des désagréments considérables pour plusieurs passagers belges, qui se sont retrouvés bloqués en Italie pendant plus de 24 heures sans nouvelles de la compagnie TUI. Aujourd'hui, le problème persiste puisque des passagers voulant rejoindre Bruxelles sont toujours bloqués en Italie.
Vous avez été nombreux à nous signaler des problèmes concernant un vol annulé de Bruxelles à Palerme via Naples, en utilisant le bouton orange "Alertez-nous". Plusieurs belges ont été bloqués en Italie plus de 24h, sans nouvelles de la compagnie TUI.
Pouvoir passer les années de retraite sous un soleil éclatant, loin de la grisaille de la Belgique, c'est ce que font de plus en plus de pensionnés belges. Ils choisissent de vivre leur retraite à l'étranger, mais quelles sont les destinations les plus prisées pour profiter de la pension ?
64 étapes pour un peu plus de 6000 kilomètres : c'est le pari fou que s'est lancé Jean-Pol, un habitant de Bastogne. Avec pour seul compagnon son vélo chargé d'une tente et de vivres, il a traversé l'Europe jusqu'au Portugal pour sensibiliser à la cause environnementale.