Marchal nous a contactés via le bouton "Alertez-nous" pour raconter l’histoire frustrante de sa belle-fille, Julie. Après des années de préparation et environ 2.500 euros investis dans des cours de conduite, le permis théorique de la jeune femme expire… Elle doit alors le repasser pour accéder à l’examen pratique.
Amandine n'a pas convenablement complété son journal de bord alors qu'elle passait son permis de conduire. Résultat: elle a raté son permis pratique pour raison administrative. Elle a appuyé sur le bouton orange Alertez-nous afin de connaître les recours qui lui sont possibles.
Les mesures d'aptitude à la conduite pour les seniors varient largement en Europe. Alors que certains pays imposent des contrôles médicaux réguliers dès 40 ans, comme au Portugal, la Belgique n'a pas de règle spécifique.
Les personnes âgées n'ont plus toujours les bons réflexes au volant, créant des accidents ou des situations dangereuses. Elles sont souvent pointées du doigt et jugées comme inaptes à la conduite : est-ce vrai ?
Hervé, qui nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous", a obtenu son permis il y a bien longtemps. Tellement longtemps, que la photo sur son permis ne lui ressemble plus. Un policier lui a d'ailleurs expliqué qu'il allait devoir changer son permis.
Des récentes études montrent que les jeunes semblent de moins en moins intéressés par les voitures. Il semblerait que ce soit le travail qui les pousse à passer le permis. Pour les trajets courts, les jeunes se retournent de plus en plus vers le vélo ou la trottinette.
De nombreux parents apprennent à leurs enfants à conduire. Des premiers pas souvent difficiles qui devront désormais être encadrés par une formation préalable. Comment cela fonctionne ?
La proposition d'un député PS visant à élargir aux huit langues les plus parlées à Bruxelles l'examen du permis de conduire a suscité de vives réactions au sein de la droite. Ce mardi, Françoise De Smedt, cheffe de file du PTB au parlement bruxellois, était l'invitée de Martin Buxant dans la matinale de bel RTL et est notamment revenue sur ce sujet.
Dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok, le député Hasan Koyuncu (PS) annonce vouloir élargir aux huit langues les plus parlées à Bruxelles l'examen du permis de conduire. La réaction de la droite a été immédiate: elle dénonce le "communautarisme" du Parti Socialiste.