Deux communes flamandes, Ninove et Ranst, vont connaître le Vlaams Belang au pouvoir. Cela pourrait permettre au parti d'extrême droite de se développer. Concrètement quelles sont les conséquences de cette transgression, qui n'en n'est pas une pour le président d'un des partis concerné par cet accord ?
Le parti d'extrême droite Vlaams Belang obtient une position au niveau local à Ranst ainsi qu'une autre commune flamande, une évolution qui, bien que paraissant locale, pourrait engendrer des répercussions politiques à l'échelle nationale.
Nous vous l'annoncions cet après-midi, le cordon sanitaire a été rompu à Ranst, dans la province d'Anvers. Les listes locales PIT et Vrij Ranst ont trouvé un accord avec le Vlaams Belang. Dès lors, Christel Engelen devient la première échevine du parti d'extrême droite. Elle s'exprime à notre micro.
Le cordon sanitaire est rompu à Ranst dans la province d'Anvers. La liste locale PIT de l'ancien bourgmestre libéral Lode Hofmans a trouvé un accord avec le Vlaams Belang et Vrij Ranst.