Après avoir déboursé 1850€ pour un perroquet gris du Gabon, Catherine doit faire face à une terrible réalité : l'oiseau est malade et doit être euthanasié. Elle accuse l'animalerie liégeoise de lui avoir sciemment vendu un animal en mauvaise santé.
Ce jeudi matin, à l'initiative de GAIA, plusieurs centaines de chats (en carton) ont été disposés devant le cabinet du ministre-président wallon Adrien Dolimont (MR) afin de dénoncer la surpopulation féline.
L'aspect du respect des animaux prend une place toujours plus importante ces dernières années. Le groupe d'action dans l'intérêt des animaux (GAIA) a publié un rapport à un mois des élections communales. Il rapporte quelles sont les meilleurs élèves dans cette matière.
Après des années d'absence, Intervilles revient en 2025, mais sans les célèbres vachettes. L'animateur Nagui, fervent défenseur du bien-être animal, refuse leur présence. Cette décision divise déjà les téléspectateurs, mais pour Gaïa, c'est une très bonne chose.
La nouvelle campagne de Gaia, "Unhappy Meal", a été lancée jeudi après-midi lors d'une action organisée devant le McDonald's situé sur la place de la Bourse, à Bruxelles. L'organisation de défense des animaux dénonce les conditions de vie des poulets qui approvisionnent les restaurants de la multinationale.
Le président de Gaïa, Michel Vandenbosch, était l'invité de Benjamin Maréchal, ce mercredi 15 mai, dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur bel RTL. Il revient sur les origines de l'association et son engagement précoce dans la lutte pour les droits des animaux. Une histoire marquée par le scandale des chimpanzés offerts au roi Baudouin dans les années 80.