Les passagers impatients qui s’agglutinent aux portes d’embarquement pourraient bientôt être dissuadés par de nouvelles technologies, destinées à améliorer l’organisation et l’expérience de vol.
La compagnie aérienne Air France décide de ne plus survoler la zone de la Mer Rouge "jusqu'à nouvel ordre". Cette décision a été prise à la suite d'une observation par un équipage d'"un objet lumineux à haute altitude dans la zone du Soudan".
Pendant leur congé, certains adorent observer les avions et les photographier. On les appelle les spotters, de vrais passionnés d’aéronautique qui ne ratent pas l'occasion d’observer les appareils. Aujourd’hui, l’aéroport de Bruxelles a ouvert ses portes à une vingtaine d’entre eux.
lls s'appellent Carole, Alain, Nadine, Carmen... Ils sont 12 au total, de 65 à 95 ans. Ils ont tous accepté d'évoquer leurs meilleurs souvenirs de vacances. De 1935 à aujourd'hui, de Blankenberge à Rochehaut en passant par Cannes, Rome, la Grèce et le Portugal. Ce vendredi, Bérengère Devos nous emmène dans les airs avec les avions de la Sabena, la mythique compagnie belge.
Le Conseil supérieur de la Santé (CSS) préconise mardi une interdiction des vols de nuit entre 23h00 et 7h00 à Brussels Airport et une limitation des vols durant les heures de pointe.
Entre août 2023 et ce début de mois, plus de 45.000 avions ont signalé des problèmes, majoritairement près de la mer Baltique. Selon les médias britanniques, il pourrait être question de cyberattaques de la Russie. Explications.