261 bourgmestres prêtent serment aujourd'hui. Dans certaines communes, la passation de pouvoir sera grinçante comme à Tournai. Paul-Olivier Delannois fait ses cartons en relativisant, mais n'oubliant pas la "trahison".
Seize bourgmestres bruxellois ont prêté serment vendredi matin devant le ministre bruxellois des Pouvoirs locaux en affaires courantes, Bernard Clerfayt.
Ce dimanche, cela fait une semaine que nous avons voté. Les conseils communaux et provinciaux seront installés au mois de décembre. D’ici là, les mandataires sortants continuent d'exercer jusqu’à leur remplacement... mais leur rôle se limite à l’expédition d'affaires courantes.
La campagne électorale de ces dernières semaines a mis en lumière les préoccupations des Wallons et des Bruxellois. Quels sont les principaux enjeux de ce scrutin ?
Après les 48h des bourgmestres et les interviews dernière ligne droite, les équipes RTL info ont travaillé sur les données amassées pour en tirer quelques enseignements. Intéressons-nous aux finances.