Avec trois buts inscrits en moins de 10 minutes en première période, l'Union Saint-Gilloise a largement dominé La Gantoise samedi, lors de la 2e journée des Champions playoffs de la Jupiler Pro League à la Planet Group Arena.
Après une petite pause pour cause de trêve internationale, l'équipe de Dans le Vestiaire était à nouveau réunie ce lundi pour débriefer toute l'actualité du football belge: les matchs nuls du Standard et de Charleroi, la large victoire de l'Union, la défaite d'Anderlecht encore bien pâle face à Bruges en passant par la remontada des Diables Rouges face à l'Ukraine en Ligue des Nations.
Besnik Hasi est donc le nouvel entraineur d'Anderlecht. Le coach est déjà passé dans la maison mauve, passant d'adjoint à entraineur principal juste avant les playoffs en 2014. Résultat? Un titre en fin de saison. Silvio Proto était alors de la partie.
La dernière journée de championnat régulier c'est ce week-end, ensuite viendront les différentes play-offs. Elles sont divisées en trois catégories : les Champion play-offs pour la course au titre, les European play-offs pour peut-être un ticket européen et enfin les play-down où il faudra éviter la descente. Toutes les places ne sont pas encore attribuées, voici donc tous les scénarios possibles.
La Jupiler Pro League va adopter son ancien format à 18 clubs, sans playoffs, à partir de la saison 2026-2027. L'Assemblée générale de la Pro League, qui s'est déroulée jeudi à Diegem, est arrivée à cette conclusion. Une majorité de 34 voix, juste au-delà du minimum requis de 33 sur 49 (deux tiers), a été atteinte.