Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Les para cyclistes belges débarquent à Zürich avec ambition

Les para cyclistes belges sont en quête de lauriers aux championnats du monde de cyclisme de Zürich, en Suisse. Alors que les Jeux Paralympiques viennent de s'achever, les épreuves de contre-la-montre des Mondiaux débuteront lundi.

Louis Clincke lancera les festivités pour le Team Belgium dans la classe MC4. Il avait terminé à une amère 4e place du chrono aux derniers Jeux de Paris 2024, au bout d'une "saison longue et éprouvante" de son propre aveu. "Mais j'attends toujours avec impatience les championnats du monde", a poursuivi le coureur de 37 ans au cours de la conférence de presse organisée à l'hôtel de l'équipe belge en région zurichoise.

"J'étais en bonne forme à Paris et je compte donc sur le fait que mon niveau sera encore bon. Je pense que c'est une bonne chose qu'il y ait autant de dénivelé (327 mètres de dénivelé positif, ndlr) dans le contre-la-montre. J'espère que cela tournera à mon avantage en tant qu'athlète plus léger."

En MT2, Tim Celen s'était paré de bronze dans la capitale française. À Zürich, il courra mardi. "J'ai essayé de tourner la page après Paris et j'espère aussi quelque chose de positif de ces championnats du monde", a expliqué le Limbourgeois de 26 ans. Il avait subi un ennui mécanique qui l'avait mis hors-jeu dans la course en ligne des Paralympiques.

"Je reçois une nouvelle opportunité de me faire remarquer. Je vais faire de mon mieux et nous verrons ce qu'il en sera. Physiquement, je ne suis pas moins bien qu'aux Jeux."

À lire aussi

Sélectionné pour vous