Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Alec Segaert veut continuer à progresser sur un "parcours atypique" de contre-la-montre

Alec Segaert aborde la course contre-la-montre espoirs aux Championnats du monde de cyclisme à Zurich, en Suisse, avec confiance. Le récent champion d'Europe de la discipline chez les U23 se prépare pour un "parcours atypique", a-t-il expliqué vendredi lors d'un point presse.

Segaert participera au chrono lundi (à partir de 14h45) aux côtés de Robin Orins et Noah Vandenbranden. "Je m'attends à une première partie difficile", a déclaré le Flandrien de 21 ans, qui avait terminé deuxième de l'exercice lors des derniers Mondiaux espoirs.

"Je trouve que la descente est un choix 'risqué' de la part des organisateurs: la route est un peu bosselée, la visibilité n'est pas idéale, et avec la pluie prévue pour lundi, j'espère qu'il n'y aura pas d'accidents."

Segaert a été couronné champion d'Europe du contre-la-montre espoirs pour la troisième fois consécutive la semaine dernière dans le Limbourg. Le jeune coureur de Lotto Dstny s'est adjugé ce titre avec un chrono neuf secondes plus rapide que l'Italien Edoardo Affini, qui a remporté la victoire chez les élites messieurs, bien que dans des conditions météorologiques différentes. Fin août, il a également remporté le contre-la-montre du Renewi Tour (WorldTour).

"Après le Renewi Tour, j'ai hésité à participer aux championnats d'Europe chez les élites, mais finalement, nous avons décidé de rester fidèles à mon plan initial de courir chez les espoirs. De toute façon, je prévoyais de participer aux Mondiaux dans cette catégorie. Le maillot arc-en-ciel est le plus beau qui existe. Est-ce que je ressens beaucoup de pression ? Il y a toujours de la pression. Une mauvaise journée est vite arrivée. J'espère que tout ira pour le mieux."

À lire aussi

Sélectionné pour vous