Partager:
Thierry Neuville (Hyundai) a terminé à la 3e place du rallye du Portugal, 5e des 13 manches du championnat du monde WRC, remporté par le Français Sébastien Ogier (Toyota) dimanche.
Neuville a débuté sa journée dans le brouillard mais cela ne l'a pas empêché de réaliser le deuxième temps des trois premières spéciales du jour. Le pilote germanophone a ensuite réalisé le scratch dans le Power Stage qui lui permet de prendre 5 points de plus au championnat
Ogier décroche la 60e victoire de sa carrière en WRC et s'impose avec 7.9 secondes d'avance sur l'Estonien Ott Tänak (Hyundai) et 1:09.8 sur Neuville.
En plus de ses 5 points de la Power Stage, Neuville a également récolté 19 points supplémentaires au championnat après sa 3e place au terme de la journée de samedi (13 points) et sa 2e place au classement de la journée de dimanche (6 points).
Le Saint-Vithois totalise désormais 110 points en tête et en compte désormais 24 d'avance sur le Gallois Elfyn Evans (Toyota) qui a connu un week-end compliqué, n'inscrivant que 6 points au terme de la journée de samedi. Tänak est 3e avec 79 points.
Le sixième rendez-vous de la saison est prévu en Sardaigne du 30 mai au 2 juin.