Partager:
Contraint à l'abandon samedi après une sortie de route, Thierry Neuville a sauvé la mise lors de la dernière journée du rallye de Sardaigne, 6e des 13 manches du championnat du monde WRC, dimanche. Le pilote germanophone a empoché 12 points au championnat dont il conserve la tête.
La victoire est revenue sur le fil à l'Estonien Ott Tänak. L'équipier de Neuville chez Hyundai a profité d'une crevaison du Français Sébastien Ogier (Toyota) dans la Power Stage pour s'imposer avec deux dixièmes de seconde d'avance sur l'octuple champion du monde. L'Espagnol Dani Sordo (Hyundai) complète le podium à 2:25.8.
Neuville a débuté sa journée avec un esprit revanchard en signant le scratch des deux premières spéciales du jour (ES13 et ES14). Le Saint-Vithois a ensuite réalisé le troisième temps de l'ES15 avant la Power Stage, dernière spéciale du jour, où il a été l'auteur d'un nouveau scratch.
Neuville, qui n'a marqué aucun point samedi à cause de son abandon, limite donc la casse sur les routes sardes en empochant 7 points grâce à sa 1re place au classement spécifique du jour en plus des 5 points glanés lors de la Power Stage.
Au classement du championnat, Neuville totalise désormais 122 points, 18 de plus que Tänak qui rejoint le Gallois Elfyn Evans (Toyota) à la deuxième place. Le septième rendez-vous de la saison aura lieu en Pologne du 27 au 30 juin.