Partager:
Thierry Neuville (Hyundai) a pris la 2e place de la spéciale d'ouverture du rallye de Pologne, 7e manche du championnat du monde WRC, disputée jeudi soir sur 25 km à Mikolajki.
Le pilote belge, leader du championnat du monde, pointe à une seconde de son coéquipier, l'Estonien Ott Tänak (Hyundai). Le Britannique Elfyn Evans (Toyota) a pris la 3e place à 1,3 seconde.
Kalle Rovanperä est 7e à 2,1 secondes du leader. Le double champion du monde en titre ne devait pas être aligné en Pologne mais il a dû remplacer au pied levé le Français Sébastien Ogier, victime d'un accident lors d'une reconnaissance mardi.
Sept spéciales sont au programme vendredi, trois dans la première boucle et quatre dans la seconde qui se terminera sur le parcours de Mikolajki Arena.
La journée de samedi sera aussi rythmée par sept spéciales avec cette fois quatre dans la première, dont un troisième passage par Mikolajki Arena, et trois dans la seconde. Le rallye de Pologne se terminera dimanche par quatre spéciales dont la traditionnelle Power Stage pour finir.
Le rallye de Pologne effectue son grand retour au calendrier du championnat du monde, après sept ans d'absence. Thierry Neuville avait remporté la dernière édition en 2017.