Partager:
Le tirage au sort des qualifications pour Roland-Garros a balisé dimanche le parcours de Zizou Bergs et Joris De Loore. Les deux seuls Belges engagés en simple vont tenter de rejoindre David Goffin dans le tableau final de ce 2e rendez-vous du Grand Chelem de l'année.
Particularité, Bergs et De Loore peuvent se rencontrer au deuxième des trois tours de qualifications.
Tête de série N.8, Zizou Bergs, 24 ans, 108e joueur du monde, a hérité du Français Clement Chidekh, 22 ans, 290e au classement mondial. Il s'agira d'un premier duel entre les deux hommes. Zizou Bergs, désormais numéro 1 belge, vise une 4e accession à un tournoi du Grand Chelem et une première à Roland-Garros.
Joris De Loore (ATP 208), 31 ans, jouera lui en entrée contre l'Estonien de 21 ans, Mark Lajal (ATP 203). Il s'agira d'un premier duel entre les deux hommes. Le Brugeois va tenter de se qualifier pour le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.
David Goffin (ATP 114), 33 ans, en lice cette semaine à Genève, a pu entrer directement dans le tableau final pour disputer l'épreuve parisienne sur terre battue pour la 13e fois de suite.
Chez les dames, aucune Belge ne dispute les qualifications. Elise Mertens (WTA 30), Greet Minnen (WTA 76) et Alison Van Uytvanck (WTA 91) sont directement qualifiées pour le tableau final. Yanina Wickmayer (WTA 91) a décidé elle de mettre sa carrière entre parenthèses pour soigner ses problèmes de dos.