Partager:
Zizou Bergs et Alison Van Uytvanck seront les deux premiers Belges à fouler la terre battue de Roland-Garros dimanche lors de la première journée du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison à Paris.
Sur le Court 13, où le premier match débute à 11h00, Zizou Bergs (ATP 102), issu des qualifications, affrontera en 3e rotation le Chilien Alejandro Tabilo (ATP 25), tête de série N.24, au premier tour du simple messieurs.
Alison Van Uytvanck (WTA 398) rencontrera la qualifiée slovène Tamara Zidansek (WTA 131) au premier tour du simple dames en 4e rotation sur le Court 7. Là aussi, les premiers échanges commenceront à 11h.
Zizou Bergs, 24 ans, se retrouve pour la première fois dans le tableau final de Roland-Garros, après être sorti des qualifications. C'est la quatrième participation du Limbourgeois à un tournoi du Grand Chelem.
Alison Van Uytvanck, qui n'a plus participé à un Majeur depuis l'Open d'Australie en 2023, doit sa présence à la Porte d'Auteuil à son classement protégé (celui qu'elle avait avant son interruption de près de huit mois due à une blessure en février 2023).