Partager:
Au 3e tour d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, Zizou Bergs (ATP 104) aura désormais rendez-vous avec le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 10) à Roland-Garros. Il s'agira du premier duel entre les deux joueurs qui s'affronteront en troisième rotation, vendredi, sur le court N.14.
"Je dois dire que je ne l'ai pas encore analysé, avec le temps que j'avais", a-t-il expliqué. "Je l'ai vu de près lors de la United Cup contre David Goffin (fin décembre 2022, ndlr) et c'était impressionnant, je dois dire. Son jeu de jambes est extraordinaire, il est très explosif, au service et en coup droit. Mais je suis souvent plus impressionné quand je regarde du bord d'un court que lorsque je suis sur le terrain. C'est pour cela que j'aime bien analyser, même si cela pompe de l'énergie. La perspective est différente. On peut réaliser que si l'on joue de telle ou telle manière, il y aura des opportunités."
Zizou Bergs sait qu'il ne partira pas favori contre Grigor Dimitrov, ancien N.3 mondial. Fort de cinq victoires déjà sur la terre battue parisienne, le nouveau N.1 belge jouera cependant crânement sa chance contre le Bulgare, vainqueur des ATP Finals en 2017.
"Le plus important sera de croire que je peux gagner ce match", a-t-il poursuivi. "Comme cela avait été le cas contre Nadal à Rome. Comme contre Tabilo ici au premier tour. Mettre les états de service de Dimitrov de côté et le voir comme un simple adversaire, un autre joueur de tennis. Et je pense que je l'avais très bien fait lorsque j'avais rencontré Nadal. J'ai déjà eu la chance d'avoir affronté plein de grands joueurs et cela devrait m'aider pour être prêt ce match pour Dimitrov."