Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zizou Bergs, au 3e tour des qualifs après avoir battu De Loore : "Ce n'était pas amusant"

Zizou Bergs (ATP 102) était content d'avoir émergé, mercredi, du duel 100% belge qui l'opposait à Joris De Loore (ATP 198) au deuxième tour des qualifications à Roland-Garros. Le Limbourgeois, 24 ans, s'est imposé 6-4, 2-6, 6-4 face au Brugeois, 31 ans, après 2h12 de jeu.

"J'étais nettement plus stressé que d'habitude", a-t-il confié à Belga après sa victoire. "Ce n'était pas amusant de jouer ce genre de match. Je souhaite le meilleur à Joris et c'est embêtant de devoir l'affronter, comme ce l'était en Australie ou contre Kimmer à Wimbledon. Il en faut toujours un qui perde et heureusement, je m'en suis bien sorti aujourd'hui. Ce n'était pas un match facile. La clé, c'était de parvenir à jouer mon jeu, à faire en sorte d'être dominant. Joris n'était pas non plus au top et nous n'avons pas produit du beau tennis, mais j'ai pu saisir mes moments. Et c'est ce qui a fait la différence."

Zizou Bergs n'a encore jamais réussi à se hisser dans le tableau final à Roland-Garros, où il n'avait gagné qu'un seul match en qualifications jusqu'ici. Entre lui et une place dans la cour des grands se dressera désormais le Français Matthias Bourgue (ATP 289), 30 ans, bénéficiaire d'une wild card et vainqueur du Moldave Radu Albot (ATP 139) 1-6, 6-4, 6-4.

"Ce serait spécial, mais pas plus que pour un autre Grand Chelem", a-t-il poursuivi. "J'ai déjà franchi ce cap à plusieurs reprises. Et je pense également que je mérite ma place au vu de mon classement et de mes résultats. À moi de faire en sorte d'y arriver. Je crois avoir déjà rencontré Bourgue, mais il y a très longtemps, ce qui fait que je ne peux pas dire grand-chose. J'espère simplement que je parviendrai à jouer ce match sans trop de stress."

À lire aussi

Sélectionné pour vous