Partager:
Novak Djokovic a fait passer un petit message, hier, après sa victoire contre De Minaur à l'Open d'Australie. Le joueur serbe est apparu très ému lorsqu'il a parlé de ses enfants en interview sur le court.
Le speaker l'a interrogé sur la façon dont ses deux enfants, Stefan (8 ans) et Tara (5 ans), abordent la question du tennis. Est-ce qu'ils jouent ? Est-ce qu'ils suivent leur père ? "Mon fils joue, il aime bien", répond d'abord Djokovic. "Le plus important, c'est qu'il aime ce qu'il fait, que ce soit du tennis ou un autre sport. En tant que papa, je veux juste qu'il soit actif et en bonne santé. Mais il aime le tennis, il regarde tous mes matchs. Même à la maison, je n'ai pas de repos, je dois jouer avec lui tous les jours", plaisante-t-il ensuite.
A tel point qu'il rêve de jouer un jour avec lui. "Qui sait, peut-être qu'un jour on viendra ici ensemble jouer en double, j'ai encore un peu de temps devant moi", a poursuivi le Serbe, provoquant l'hilarité dans les tribunes. Sa fille, en revanche, c'est autre chose. "Elle, elle n'est pas du tout dans le tennis, elle préfère le ballet ou la gymnastique, elle est trop mignonne", confirme-t-il.
Avant d'adresser un message plein d'amour à ses enfants. "Elle me rend si humble. Elle me fait tourner la tête tous les joues, ils me manquent terriblement. Leur regard, c'est la plus belle chose que j'ai vue dans ma vie", a conclu le joueur serbe, au bord des larmes. Ses enfants n'ont pas pu le rejoindre en Australie, il les retrouvera prochainement une fois le tournoi terminé.