Accueil Sport Tous les Sports Tennis

US Open: à cause de la chaleur et de l'humidité, un joueur se... vomit dessus en plein match

Les conditions météorologiques font souffrir les joueurs à l'US Open. L'un d'eux, Tomas Martin Etcheverry, a même vomi en plein match. 

Il a fait chaud, très chaud ces derniers jours à New-York, où se déroule actuellement l'US Open, le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Mais au-delà des températures élevées, c'est aussi le taux d'humidité qui complique la vie des joueurs. 

Ces derniers souffrent énormément sur le court, et l'un d'eux s'est même... vomi dessus entre deux jeux. Cela s'est passé lors du match entre Franscisco Cerundolo et Tomas Martin Etcheverry. Le second cité regagnait le court après un changement de côté et n'a pu retenir son vomi alors qu'il menait dans le cinquième set. "Il faut s’hydrater correctement, en buvant beaucoup et en prenant des sels minéraux. J’en ai trop pris, c’est pour cela que j’ai vomi. C’est dangereux pour les joueurs et pour le public", a expliqué l'Argentin en conférence de presse. 

Plus globalement, ce sont de nombreux joueurs qui se plaignent des conditions météorologiques dans lesquelles ils doivent jouer. Arthur Rinderknech ne s'est d'ailleurs pas privé pour le souligner après son élimination par Rublev. "J’attends le jour où il va y avoir un accident. On est tous des chiens de la casse sur le court, pas un joueur ne lâche quoi que ce soit, on ne réfléchit pas, on fonce, il fait 4 000 degrés et c’est dangereux". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous