Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Tombeur de Sebastian Korda, Carlos Alcaraz se qualifie pour les huitièmes de finale

Carlos Alcaraz s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, vendredi à Paris. L'Espagnol, N.3 mondial et tête de série N.3 du tournoi, a éliminé l'Américain Sebastian Korda (ATP 28) en trois sets sur la terre battue parisienne : 6-4, 7-6 (7/5), 6-3 Le match a duré 2h42.

Après un premier set géré par l'Espagnol, Korda lui a donné du fil à retordre en l'emmenant jusqu'au tie-break qui a échappé de peu à l'Américain. Mais Alcaraz a montré toute sa maîtrise dans le set décisif pour s'offrir la qualification.

Au tour suivant, il affrontera le vainqueur du duel entre le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 21) et l'Américain Ben Shelton (ATP 15) dont le match a été interrompu à cause de la pluie et reporté à samedi alors que le Canadien menait 5-4 dans le premier set.

Au premier tour, Alcaraz avait écarté l'Américain Jeffrey John Wolf (ATP 107) en trois sets (6-1, 6-2, 6-1) avant de sortir le Néerlandais Jesper De Jong (ATP 176) au tour suivant en concédant un set (6-3, 6-4, 2-6, 6-2).

L'année dernière, Alcaraz, 21 ans, a atteint les demi-finales dans la capitale française, son meilleur résultat à ce jour. Avec l'US Open en 2022 et Wimbledon en 2023, il a déjà deux titres du Grand Chelem à son actif.

Stefanos Tsitsipas, N.9 mondial et tête de série N.9, a également assuré sa place en huitièmes de finale en battant le Chinois Zhizhen Zhang (ATP 44) en un peu plus d'une heure et demie et en trois sets : 6-3, 6-3, 6-1. Le Grec affrontera au prochain tour l'Italien Matteo Arnaldi (ATP 35), qui a surpris le Russe Andrey Rublev (ATP 6) en trois sets : 7-6 (8/6), 6-2, 6-4.

À lire aussi

Sélectionné pour vous