Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les quarts de finale du double du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Rome, épreuve sur terre battue dotée de 7.877.020 euros, dimanche en Italie.
Gillé et Vliegen, qui se partagent la 19e mondiale, se sont imposés au super jeu décisif 5-7, 6-3, 10/8 contre le duo tête de série N.8 formé par le Monégasque Hugo Nys (ATP 17 en double) et le Polonais Jan Zielinski (ATP 16 en double).
Leur adversaire en quart de finale sera soit la paire formée par le Brésilien Rafael Matos (ATP 43 en double) et l'Argentin Andres Molteni (ATP 15 en double), soit les vainqueurs du match du premier tour entre l'Espagnol Marcel Granollers et l'Argentin Horacio Zeballos, N.1 mondiaux, et le duo formé le Finlandais Harri Heliovaara (ATP 39 en double) et le Britannique Henry Patten (ATP 56 en double).
Gillé et Vliegen avaient remporté le tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo à la mi-avril, leur première victoire dans un Masters 1000. Les deux joueurs restent cependant sur une élimination en huitièmes de finale au Masters 1000 de Madrid contre Granollers et Zeballos.
Le duo belge participe pour la quatrième fois au tournoi de Rome où il n'a jamais passé le cap du deuxième tour.