Partager:
Alexander Zverev, 4e mondial et vainqueur convaincant de Rafael Nadal au premier tour, s'est qualifié jeudi pour le troisième tour de Roland-Garros en écartant le Belge David Goffin 7-6 (7/4), 6-2, 6-2.
Sous le toit du court Suzanne-Lenglen, fermé pour cause de pluie, les conditions n'étaient pas pour lui plaire: "c'est lent et lourd, donc pas idéal pour mon jeu d'attaque", a souligné Zverev qui a néanmoins réussi huit aces, un total de 37 coups gagnants pour 30 fautes directes.
L'Allemand de 27 ans affrontera au troisième tour le Néerlandais Tallon Griekspoor (27e) ou l'Italien Luciano Darderi (40e).
Face à Goffin, il a confirmé qu'il était en pleine possession de ses moyens, y compris psychologiques à la veille de l'ouverture à Berlin de son procès pour violences conjugales. A l'image de sa balle de match, remportée d'un énorme coup droit gagnant long de ligne.
"Je savais que David est un très bon joueur. Il m'a posé des problèmes par le passé et il l'a démontré en particulier dans le premier set, mais j'ai pris le dessus et j'ai bien joué", s'est félicité Zverev.
Vainqueur à Rome avant d'arriver à Paris, c'est lui qui a été le joueur le plus impressionnant du premier tour, avec une victoire en trois sets contre Nadal, l'homme aux quatorze titres sur la terre battue parisienne.
"Après avoir battu Rafa Nadal, j'avais l'impression d'avoir gagné le tournoi, a-t-il reconnu jeudi. Mais ce n'était qu'un premier tour alors je suis content d'avoir eu deux jours de repos pour retrouver mes esprits!"
Finaliste de l'US Open 2020, Zverev reste sur trois demi-finales consécutives à Roland-Garros, dont celle de 2022 où il avait mené la vie dure face à Nadal avant d'abandonner sur une grave blessure à la cheville droite.