Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Rafael Nadal s'arrête au deuxième tour pour son retour à la compétition

Rafael Nadal n'est pas parvenu à passer le cap du deuxième tour au tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone, épreuve sur terre battue dotée de 2.782.960 euros, mercredi en Espagne.

Sur le court qui porte son nom, Nadal, descendu au 644e rang mondial, a été battu en deux sets 7-5, 6-1 face à l'Australien Alex De Minaur, 11e mondial et tête de série N.4, en 1 heure et 52 minutes.

L'Espagnol a résisté dans le premier set malgré la perte de son service dans le premier jeu pour finalement concéder un break dans le onzième jeu. De Minaur a validé le gain de la première manche dans la foulée avant de s'envoler dans le second set en réalisant trois breaks pour s'imposer.

Nadal, qui avait battu l'Italien Flavio Cobolli (ATP 62) mardi au premier tour, disputait seulement son deuxième tournoi de la saison en Catalogne après celui de Brisbane en janvier. En Australie, le Taureau de Manacor avait alors fait son retour après plus d'un an d'absence à cause d'une blessure à la hanche. Dans la foulée, le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem avait déclaré forfait pour l'Open d'Australie, Doha, Indian Wells et Monte-Carlo.

Mardi, les organisateurs de Roland-Garros avaient annoncé que Nadal bénéficierait de son classement protégé pour le deuxième Grand Chelem de la saison. L'Espagnol reçoit ainsi une place dans le tableau final du tournoi parisien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société