Partager:
Le premier tour du simple messieurs de Roland-Garros proposera un duel entre Rafael Nadal et Alexander Zverev, selon le tirage au sort effectué jeudi à Paris.
Rafael Nadal, quatorze fois vainqueur de l'étape française du Grand Chelem, est retombé au 276e rang mondial après sa longue absence pour cause de blessure. Il n'était donc pas protégé par le statut de tête de série au tirage au sort.
Alexander Zverev, 4e mondial, sera tête de série N.4 à la Porte d'Auteuil.
Rafael Nadal n'a plus foulé la terre battue parisienne depuis son dernier sacre en 2022, quand il avait traversé la quinzaine dans des conditions invraisemblables, pied gauche anesthésié pour contenir la douleur provoquée par le mal chronique dont il souffre depuis ses 18 ans (syndrome de Müller-Weiss).
L'Espagnol aux 22 titres du Grand Chelem, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, reste sur un huitième de finale à Madrid et une élimination dès le deuxième tour à Rome.
Alexander Zverev, 27 ans, vient de remporter le Masters 1000 de Rome. Il reste sur deux finales à Roland-Garros. En 2022, il avait été contraint à l'abandon face à Nadal à cause d'une blessure à la cheville dans le deuxième set. L'année dernière, il avait été sorti par le Norvégien Casper Ruud aux portes de la finale.