Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Pas une bonne idée pour mon corps": Rafael Nadal fait un énorme choix pour le reste de sa saison

Rafael Nadal en a fait l'annonce sur ses réseaux sociaux : il va se concentrer sur les Jeux olympiques, au détriment de Wimbledon. 

À 38 ans, l'Espagnol annonce qu'il préfère mettre l'accent sur ses derniers Jeux olympiques, qu'il va notamment disputer en double avec Carlos Alcaraz. 

"Durant ma conférence d'après match à Roland Garros, vous m'avez questionné sur mon calendrier pour cet été (...) il a été annoncé hier que je jouerai les Jeux olympiques, mes derniers Jeux. Avec cet objectif, nous pensons que le meilleur pour mon corps est de ne pas changer de surface et de continuer à jouer sur terre battue jusque là. C'est pour cette raison que je manquerai Wimbledon. Je suis triste de ne pas pouvoir vivre cette année la superbe ambiance de cet événement incroyable qui restera toujours dans mon cœur, et d'être avec tous les fans britanniques qui m'avez toujours apporté un grand soutien. Vous me manquerez tous", a déclaré le 14 fois vainqueur de Roland Garros.

"Afin de me préparer pour les Jeux olympiques, je jouerai le tournoi à Bastad, en Suède. Un tournoi que j’ai joué plus tôt dans ma carrière et où j’ai passé de très bons moments sur et en dehors du terrain. Au plaisir de vous y voir tous", a conclut le taureau de Manacor.

Pour rappel, le tournoi de tennis olympique se jouera sur le site de Roland Garros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous