Partager:
Raphael Collignon (ATP 191) a manqué dimanche l'opportunité de décrocher un deuxième titre en Challenger, en s'inclinant en finale du tournoi de Lisbonne, joué sur terre battue et doté de 120.950 euros. Le Liégeois de 22 ans a été battu par le Suisse Alexander Ritschard (ATP 121/N.7) en trois manches et plus de deux heures et demie, 6-3, 6-7 (3/7), 6-3.
Raphaël Collignon était le seul Belge présent dans le tableau final à Lisbonne. Cette année, il a déjà remporté les ITF d'Hammamet, Angers, Kassel et Coxyde, avec des finales à Deauville et Marburg. Au début du mois d'août, Collignon a également décroché son premier titre Challenger à Lüdenscheid. Il n'a pas réussi à ajouter un deuxième titre sur le circuit.
Le Liégeois a porté les couleurs de la Belgique lors de la récente phase de poules de la Coupe Davis. Il a participé aux rencontres face aux Pays-Bas et au Brésil, s'inclinant face à Botic van de Zandschulp et Joao Fonseca. Raphaël Collignon participera prochainement au tournoi ATP 250 d'Anvers, pour lequel il a reçu une 'wildcard'.