Partager:
Matteo Berrettini a annoncé jeudi sur Instagram qu'il ne participerait pas à Roland-Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année qui débute dimanche. L'Italien de 28 ans, quart de finaliste lors de sa dernière participation en 2021, a expliqué qu'il ne se sentait pas prêt à jouer des matchs en cinq sets.
Berrettini est confronté à des blessures depuis plusieurs années. Il a ainsi manqué les deux dernières éditions de Roland-Garros. Au classement ATP, il est tombé à la 96e place. Fin janvier 2022, il était encore numéro six mondial.
"Je m'entraîne à un haut niveau depuis un certain temps, mais mon staff et moi-même pensons que je ne suis pas encore tout à fait prêt à jouer des matchs en cinq sets", a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux. "J'y suis presque. Il me manque encore un peu de temps."
Berrettini a disputé son dernier match au début du mois d'avril lors du Masters 1000 de Monte-Carlo. Après avoir perdu au premier tour contre le Serbe Miomir Kecmanovic, il n'a pas repris la compétition. Une semaine auparavant, il avait remporté le titre du tournoi ATP 250 de Marrakech, sa première victoire en finale depuis le Queen's en 2022. Cette année, il vise à nouveau la saison sur gazon, sa surface de prédilection. En 2021, il a joué la finale à Wimbledon et s'est incliné en quatre sets face au Serbe Novak Djokovic.