Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Luna Gryp atteint la finale du double de tennis-fauteuil chez les juniores

Luna Gryp s'est qualifiée jeudi pour la finale du tournoi de tennis-fauteuil en double chez les juniores de l'US Open, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison tennistique. La joueuse belge de 15 ans et sa partenaire brésilienne Vitoria Miranda (17 ans) se sont imposées contre la Canadienne Frédérique Berube Perron et l'Américaine Sabina Czauz, 6-4, 6-4. La partie a duré 1h27.

Il s'agissait du premier match de Gryp en double, puisque seules quatre paires participent à celui-ci. En finale, le duo belgo-brésilien affrontera les Japonaises Yuma Takamuro et Rio Okano. Celles-ci n'ont eu besoin que de 50 minutes pour balayer l'Australienne Isla Gillespie et la Lettonne Ailina Mosko, 6-1, 6-1.

Classée 6e mondiale chez les juniores en simple, Luna Gryp s'était inclinée plus tôt dans la journée en demi-finale du tournoi de simple contre Miranda, qui est N.1 mondiale. Auparavant, la Belge avait battu Okano, de trois ans son aînée, en quarts de finale. L'année dernière, Gryp s'était inclinée en demi-finale du simple et du double.

À lire aussi

Sélectionné pour vous