Partager:
La première édition du Masters David Goffin se déroulera du 25 au 29 septembre à la Province Raquettes Arena, sur les hauteurs de la ville de Huy.
Cette compétition amicale accueillera 64 jeunes sportifs liégeois. Le tournoi portant le nom du N.1 belge de tennis sera réservé aux meilleurs jeunes joueurs de la province de Liège. En effet, seuls les huit meilleurs joueurs ou joueuses classés au Critérium de la province de Liège en moins de 9 et 11 ans seront repris. Pour les moins de 13 et de 15 ans, ont été sélectionnés celles et ceux figurant parmi le top 8 au ranking de la pyramide de la province de Liège.
Les jeunes sélectionnés auront également l'occasion de participer à diverses activités durant les quatre jours, comme des séances d'arbitrage, une conférence sur la gestion des émotions ou des tests physiques.
David Goffin, qui a l'habitude de s'entraîner au club de Huy, jouera le 28 septembre dans le cadre d'un match de gala organisé pour l'occasion. Il devrait affronter le Liégeois Raphael Collignon, mais la présence de ce dernier n'a pas été confirmée mardi soir lors du tirage au sort.
Ce Masters, qui vise à mettre en lumière les jeunes talents de la province de Liège, est pour le moment réservé aux jeunes affiliés à un club liégeois. "C'est une grande fête du tennis, l'objectif est que les enfants s'amusent et de repérer aussi ceux qui perceront", a commenté Fabien Doyen, président de Tennis Wallonie-Bruxelles Liège.
David Goffin était très attendu lors du tirage au sort mais il était absent: sa compagne venait de mettre au monde une petite fille.