Partager:
La première édition de l'Open de Bruxelles de tennis, tournoi ITF doté de 25.000 dollars, se tiendra du 23 au 30 juin dans les installations du Royal Léopold Club, ont annoncé jeudi les organisateurs.
"Avec quelques personnes, nous avions fait le constat que Bruxelles était à ce jour la seule capitale européenne qui n'organisait pas de tournoi de tennis international et nous avons donc décidé d'y remédier. Il va sans dire que le cadre prestigieux du Léo nous a semblé tout indiqué pour cela!", a expliqué John Bogaerts, président du Comité d'organisation, dans un communiqué.
Pour cette première édition, un tournoi masculin sera organisé sur terre battue. Les organisateurs ont des ambitions pour le tournoi. "Nous voulons qu'il devienne un événement important pour le tennis belge et international", indique John Bogaerts.
Pierre Crevits, président de Tennis Padel Wallonie-Bruxelles, a lui souligné l'importance d'un tel tournoi en Belgique, notamment pour les jeunes talents. "Plus il y aura de tournois ITF organisés en Belgique, plus les joueurs belges auront la possibilité de grappiller leurs premiers points ATP/WTA sans devoir investir trop de temps et d'argent dans de longs voyages onéreux. Qui plus est, lors de ces épreuves, les invitations sont promises aux jeunes espoirs du pays, de la province ou de la région dudit tournoi."