Partager:
Arthur Fils (ATP 34) a rejoint le 3e tour (seizièmes de finale) du tournoi de tennis Wimbledon, la 3e levée du grand chelem de l'année, jeudi. Le Français de 20 ans a profité de l'abandon de son adversaire Hubert Hurkacz (ATP 7).
Fils menait 7-6 (7/2), 6-4, 2-6 et 6-6 (9/8) quand la partie s'est achevée prématurément après 3h30 de jeu. Le Polonais, 7e tête de série sur le gazon londonien, qui fut demi-finaliste en 2021, a renoncé à poursuivre la rencontre alors qu'il avait une balle de match contre lui dans la 4e set. Le récent finaliste à l'ATP 500 de Halle s'est blessé en plongeant sur une balle.
"Il est très difficile de gagner un match contre un ami. Il a bondi partout et nous avons fait ressortir le meilleur de chacun d'entre nous. J'espère qu'il se remettra bien", a déclaré Fils sur le court après sa victoire. Fils, qui dispute son 2e Wimbledon, rencontrera pour une place en huitièmes de finale le vainqueur du match entre le Tchèque Tomas Machac (ATP 39), tombeur de David Goffin au 1er tour, et le Russe Roman Safiullin (ATP 44).