Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen (ATP 32 en double) ont été battus lors de l'ultime rencontre du duel de la poule A entre la Belgique et l'Italie. Le duo belge s'est incliné en deux sets 7-6 (7/2), 7-5 face à la paire composée d'Andrea Vavassori (ATP 9 en double) et de Simone Bolelli (ATP 12 en double) qui offre la victoire aux Transalpins (2-1).
Plus tôt dans la soirée, Zizou Bergs (ATP 72) avait rétabli l'égalité entre la Belgique et l'Italie en battant Flavio Cobolli (ATP 32) lors du deuxième match en trois sets 6-3, 6-7 (5/7), 6-0 après deux heures et trente minutes.
Avant cela, Alexander Blockx (ATP 253) s'était incliné face à Matteo Berrettini (ATP 43) à l'issue de la première rencontre de la journée. L'Anversois de 19 ans a longtemps bataillé, remportant le premier set, mais s'était finalement incliné en trois manches 3-6, 6-2, 7-5 après un duel long de deux heures face à l'Italien.
Samedi, la Belgique affrontera le Brésil, qui reste sur deux défaites, pour son dernier duel dans cette poule A. Les Belges avaient battu les Pays-Bas mardi et sont actuellement deuxième du groupe, à égalité avec les Néerlandais et derrière l'Italie toujours invaincue.
Les deux meilleures nations de la poule se qualifieront pour les Finales de la Coupe Davis à Malaga, en Espagne, en novembre. Chaque rencontre se déroule au meilleur des trois matchs, avec deux simples et un double.