Accueil Sport Tous les Sports Tennis

La Belgique s'incline 2-1 face à l'Italie après la défaite de Gillé et Vliegen en double

Sander Gillé et Joran Vliegen (ATP 32 en double) ont été battus lors de l'ultime rencontre du duel de la poule A entre la Belgique et l'Italie. Le duo belge s'est incliné en deux sets 7-6 (7/2), 7-5 face à la paire composée d'Andrea Vavassori (ATP 9 en double) et de Simone Bolelli (ATP 12 en double) qui offre la victoire aux Transalpins (2-1).

Plus tôt dans la soirée, Zizou Bergs (ATP 72) avait rétabli l'égalité entre la Belgique et l'Italie en battant Flavio Cobolli (ATP 32) lors du deuxième match en trois sets 6-3, 6-7 (5/7), 6-0 après deux heures et trente minutes.

Avant cela, Alexander Blockx (ATP 253) s'était incliné face à Matteo Berrettini (ATP 43) à l'issue de la première rencontre de la journée. L'Anversois de 19 ans a longtemps bataillé, remportant le premier set, mais s'était finalement incliné en trois manches 3-6, 6-2, 7-5 après un duel long de deux heures face à l'Italien.

Samedi, la Belgique affrontera le Brésil, qui reste sur deux défaites, pour son dernier duel dans cette poule A. Les Belges avaient battu les Pays-Bas mardi et sont actuellement deuxième du groupe, à égalité avec les Néerlandais et derrière l'Italie toujours invaincue.

Les deux meilleures nations de la poule se qualifieront pour les Finales de la Coupe Davis à Malaga, en Espagne, en novembre. Chaque rencontre se déroule au meilleur des trois matchs, avec deux simples et un double.

À lire aussi

Sélectionné pour vous