Accueil Sport

Johan Van Herck menace Coppejans et De Greef: "On ne refuse pas une sélection"

Johan Van Herck a dévoilé hier la composition du groupe belge en vue du premier tour de la Coupe Davis, qui opposera la Belgique à la Hongrie. Une liste dans laquelle ne figurent pas Kimmer Coppejans et Arthur De Greef, qui ont décliné l'invitation. Ce qui ne plaît pas du tout au capitaine...

La sélection de Johan Van Herck pour le premier tour de la Coupe Davis, disputé du 2 au 4 février à Liège contre la Hongrie, a été dévoilée hier. La plus grosse surprise concernant la présence de Julien Cagnina, qui découvrira la compétition au dépend de Kimmer Coppejans et Arthur De Greef.

Habitués de la sélection, ces deux joueurs ont décliné l’invitation de leur capitaine, désireux de les intégrer au noyau en tant que réservistes. Un refus qui passe très mal auprès de Johan Van Herck, qui l’a clairement fait savoir.

"Kimmer Coppejans et Arthur De Greef ont refusé leur sélection. Ils ont évoqué différentes raisons", explique le capitaine belge.  "J'ai eu une longue discussion avec Kimmer en Turquie. Il pense qu'en ce moment, c'est mieux pour lui de jouer en tournoi que d'aller en Coupe Davis. Arthur a évoqué des raisons personnelles. Ce n'est donc pas à moi d'en parler. C'est une grosse déception pour moi. On ne refuse pas une sélection en Coupe Davis. Cela ne restera pas sans conséquences. J'ai pris acte de leur décision, mais ils vont devoir l'assumer. On verra avec la fédération comment continuer".

L’avenir de Coppejans et De Greef se dessine donc en pointillé. L’esprit d’équipe, ardemment défendu par Johan Van Herck, risque de coûter leur place à ces deux joueurs. A confirmer lors de la prochaine sélection. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous