Partager:
Stan Wawrinka, qui s'est entraîné mercredi avec Rafael Nadal sur le Central de Roland-Garros, a assuré jeudi à l'AFP que l'Espagnol, qui tente de revenir après deux années à lutter contre des blessures, était "toujours aussi fort"
"C'est bien de voir qu'il (Nadal) peut jouer de nouveau, qu'il n'est pas blessé. J'espère vraiment qu'il va pouvoir revenir en forme parce que si son corps le laisse un peu tranquille, il a de quoi faire. Il est toujours aussi fort", a déclaré le Suisse à l'AFP dans le cadre de l'annonce d'un partenariat avec la société Bitpanda spécialisée dans le trading et les cryptomonnaies.
"Je me suis entraîné avec lui mercredi. J'adore m'entraîner avec lui, il met toujours beaucoup d'intensité, on fait toujours de très bons entraînements. Si les blessures le laissent tranquille, il risque d'être très dangereux durant l'année s'il arrive à enchaîner les tournois et les matches", a ajouté le Suisse de 39 ans. Rafael Nadal ne va pas rigoler au premier tour, puisqu'il affrontera un certain Alexander Zverev, actuellement 4ème mondial et très solide sur terre battue. Il a d'ailleurs remporté le Masters de Rome début mai, confirmant sa bonne forme.
Les deux hommes s'étaient affrontés en demi-finale de Roland-Garros en 2022. Un duel âprement disputé, que Zverev avait écourté après une terrible blessure à la cheville à 7-6 6-6. Nadal, qui cherche encore ses sensations, aura donc un challenge de taille, d'entrée, dans ce qui est sans doute son baroud d'honneur à Roland-Garros, où il compte 14 couronnes.