Partager:
Greet Minnen a vu son adversaire au 2e tour des qualifications, la Colombienne Camila Osorio (WTA 81), 22 ans, déclarer forfait dimanche. La Campinoise, 84e mondiale, rejoint ainsi sans jouer le tableau final du tournoi de tennis WTA 500 d'Eastbourne, sur gazon, en Angleterre.
Greet Minnen, 26 ans, avait battu au premier tour la Japonaise Moyuka Uchijima (WTA 72), 22 ans aussi, en deux sets 7-5, 6-3. Elle attend désormais le nom de son adversaire au premier tour.
La numéro 2 belge rejoint dans le tableau final Elise Mertens qui a hérité de son côté la Britannique Yuriko Miyazaki au premier tour (seizièmes de finale) dans cette épreuve dotée de 922.573 dollars.
Dans cette dernière ligne droite avant le début des Internationaux de Grande-Bretagne qui débutent le 1er juillet à Wimbledon, la numéro 1 belge, 28 ans, 32e mondiale, affrontera pour la première fois sur le circuit Miyazaki, 28 ans aussi, 147e au classement WTA.
La gagnante de ce duel sera opposée au deuxième tour à la 3e tête de série du tournoi, l'Italienne Jasmine Paolini, 28 ans également, 7e joueuse du monde, exemptée elle du premier tour.
Associée à la Française Elixane Lechemia, Kimberley Zimmermann est de son côté engagée en double à Eastbourne.