Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen disputeront les quarts de finale du tournoi ATP Masters 1000 sur terre battue de Rome pour "continuer à faire avancer une machine bien huilée". Les Limbourgeois, tous les deux 19e mondial au classement du double, ont battu dimanche le Monégasque Hugo Nys (ATP 17) et le Polonais Jan Zielinski (ATP 16) 5-7, 6-3 et 10-8 en 1h45 après avoir été menés 7-5 et 3-1.
"Ce fut un match palpitant", a reconnu Joran Vliegen. "Nous aurions sans doute dû gagner le premier set, quand j'ai pu servir à 5-3, mais ils se sont mis à très bien retourner. Cela nous a un peu bouleversés, mais nous sommes parvenus à inverser les rôles dans la deuxième manche. Nous avons pu hausser notre niveau et disputé un très bon super tie-break. Il y a eu des hauts et des bas, parce ce que nos adversaires ont pris beaucoup de risques, mais nous nous sommes tout de même créé 14 balles de break. Cela signifie que nous avons bien retourné et bien joué".
C'est la première fois que Sander Gillé et Joran Vliegen se hissent en quarts de finale au Foro Italico. Les finalistes de Roland-Garros pourraient y retrouver les numéros 1 mondiaux l'Espagnol Marcel Granollers et l'Argentin Horacio Zeballos qu'ils avaient battus sur la route de leur titre à Monte-Carlo.
"Les courts ne sont pas très rapides, avec un rebond de la balle assez haut. Si on ne sert pas bien, on s'expose à des retours", a ajout Vliegen. "Nous sommes très satisfaits de nos deux premiers matches. Granollers-Zeballos sont en forme. Ils sont très costauds sur terre battue, mais devront d'abord battre Matos et Molteni. On veut encore améliorer nos volées, mais notre niveau est très bon. Il faut continuer à faire avancer une machine bien huilée".