Partager:
Ancienne lauréate de l'US Open, Emma Raducanu a déclaré forfait pour Roland-Garros qui débute dimanche, ont annoncé les organisateurs.
La Britannique, redescendue au 212e rang mondial, veut se concentrer sur la saison sur herbe et pouvoir enchaîner sur la surface dure ensuite.
Emma Raducanu devait passer par les qualifications qui ont débuté lundi à la Porte d'Auteuil. Son classement protégé de 103e mondiale n'était pas suffisant pour la voir entrer directement dans le tableau final.
Raducanu avait retrouvé la terre battue lors de la victoire de la Grande-Bretagne en Billie Jean King Cup en avril puis en atteignant les quarts de finale à Stuttgart, en Allemagne. Elle avait renoncé ensuite à joue son premier tour au WTA 1000 à Madrid expliquant se sentir "épuisée mentalement et physiquement."
La Britannique, 21 ans, ancienne numéro 10 mondiale, avait remporté l'US Open 2021. Emma Raducanu était revenue à la compétition en janvier après 8 mois d'absence en raison de blessures au poignet et à la cheville, alternant depuis lors des hauts et des bas dans ses prestations.