Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens se hisse au deuxième tour en double

Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du double dames de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, vendredi sur la terre battue de Paris.

Mertens, N.2 mondiale en double et associée à la N.1 mondiale taïwanaise Su-Wei Hsieh, s'est imposée en deux sets 6-1, 7-6 (7/3) contre la Japonaise Shuko Aoyama et la Serbe Aleksandra Krunic (WTA 22 et 99 en double). La rencontre a duré 1 heure et 38 minutes sur le court N.8.

La paire belgo-taïwanaise, tête de série N.1, affrontera au deuxième tour la paire formée par l'Américaine Peyton Stearns et la Chinoise Shuai Zhang (WTA 93 et 56 en double) ou le duo composé par l'Américaine Emma Navarro et la Russe Diana Shnaider (WTA 235 et 119 en double).

En simple, Mertens, 27e mondiale et tête de série N.25, jouera son match du troisième tour samedi face à la Kazakhe Elena Rybakina, 4e mondiale et tête de série N.4.

Kimberley Zimmermann (WTA 73 en double) a été éliminée au premier tour du double dames vendredi aux côtés de l'Italienne Lucia Bronzetti (WTA 375 en double). Elles se sont inclinées en trois sets 7-6 (7/4), 2-6, 6-3 devant les Japonaises Eri Hozumi et Makoto Ninomiya (WTA 49 et 53 en double).

Greet Minnen (WTA 65 en double) est également en lice en double vendredi. La Campinoise, associée à la Hongroise Anna Bondar (WTA 51 en double) sera opposée à la Norvégienne Ulrikke Eikeri et l'Estonienne Ingrid Neel (WTA 31 et 38 en double).

À lire aussi

Sélectionné pour vous