Partager:
Elise Mertens a été éliminée au troisième tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Rome, épreuve sur terre battue dotée de 5.509.771 dollars, dimanche en Italie.
Mertens, 30e mondiale et tête de série N.27, a été battue en deux sets 6-2, 6-0 par la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 161) en 1 heure et 18 minutes
La Limbourgeoise est bien rentrée dans son match en réalisant un break dans le troisième jeu avant de s'écrouler et de perdre les cinq jeux suivants et le gain de la première manche. Le calvaire de Mertens s'est poursuivi dans le deuxième set où elle n'a pas gagné un seul jeu.
Begu rencontrera en huitièmes de finale l'Américaine Danielle Collins, 15e mondiale et tête de série N.13, ou la Française Caroline Garcia, 23e mondiale et tête de série N.22.
Mertens participait pour la cinquième fois au tournoi de Rome où son meilleur résultat est un quart de finale en 2020, éliminée par la Tchèque Karolina Pliskova.
La N.1 belge est encore engagée en double dimanche dans la capitale italienne. Mertens, 2e mondiale en double et associée à la N.1 mondiale taïwanaise Su-Wei Hsieh, avec qui elle forme la paire tête de série N.1, rencontrera les Américaines Sofia Kenin (WTA 42 en double) et Bethanie Mattek-Sands (WTA 26 en double) au deuxième tour.