Partager:
Elise Mertens (WTA 32) a pris la porte en huitièmes de finale du tournoi WTA de Monastir, tournoi disputé sur surface dure et doté de 267.082 dollars. La lauréate des deux dernières éditions du tournoi, tête de série N.1 en Tunisie, s'est fait surprendre par l'Allemande Eva Lys, 126e joueuse mondiale, 1-6, 6-2, 7-6 (7/4) en plus de deux heures et demie.
Après un premier tour conclu en un peu plus d'une heure, Elise Mertens n'a pas récidivé en huitièmes de finale. Alors qu'elle avait parfaitement débuté la rencontre lors de la première manche, la Limbourgeoise s'est effondrée dans les deux manches suivantes, concédant le deuxième set 6-2. Menée 4-0 dans le set décisif, elle a entamé une remontée jusqu'à 4-4, puis 5-5, mais elle a finalement échoué au tie-break.
Eva Lys pourrait affronter une autre belge, Greet Minnen (WTA 88), au prochain tour. Minnen, tête de série numéro 6, affronte la Turque Zeynep Sonmez (WTA 148) au 2e tour.
Mertens reste sur un huitième de finale en simple à l'US Open, perdu face à la future lauréate Aryna Sabalenka. Ce parcours avait permis à la Limbourgeoise de 28 ans de grimper à la 32e place mondiale au classement WTA.