Partager:
Elise Mertens, Greet Minnen et Alison Van Uytvanck sont les trois joueuses belges qui ont été directement acceptées dans le tableau final des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis qui se joueront à Wimbledon du 1er au 14 juillet. Le tirage au sort de cette 3e levée du Grand Chelem sera effectué le vendredi 28 juin.
Mertens (WTA 27) et Minnen (WTA 86) sont retenues dans cette 3e levée du Grand Chelem grâce à leur classement WTA publié lundi. Van Uytvanck (WTA 398), qui est la dernière joueuse acceptée, doit sa présence grâce à son classement protégé (celui qu'elle avait avant son interruption de près de huit mois due à une blessure en février 2023). C'est aussi cette règle qui permettra à la Vilvordoise d'entrer directement dans le tableau final de Roland-Garros qui débute dimanche.
Dans le tableau du simple messieurs, aucun Belge n'est retenu pour l'instant. Zizou Bergs (ATP 104) est le 4e dans la liste des remplaçants. Il faudrait donc quatre forfaits pour qu'il puisse intégrer le tableau sans passer par les qualifications. David Goffin (ATP 115) est 17e sur la liste des remplaçants. Il lui faudra disputer les qualifications à l'inverse de Roland-Garros où il était encore assez bien classé pour être repris. Joris De Loore (ATP 198) figure au 98e rang de la liste d'attente de Wimbledon.