Partager:
Elise Mertens, 28 ans, conserve sa 33e mondiale au classement WTA en simple et sa place de numéro 1 en double, alors que s'ouvrira lundi les Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon sur le gazon londonien.
Greet Minnen, 26 ans, progresse elle de cinq places pour grimper au 80e rang, elle dont le meilleur classement remonte à octobre dernier avec une 59e position.
Troisième Belge engagée dans le tableau final à l'All England Club cette semaine, Alison Van Uytvanck est en recul de deux rangs (254e). La native de Grimbergen, 30 ans, bénéficie d'un classement protégé après ses blessures au dos pour rentrer directement dans le tableau des 128 à Wimbledon.
Au sommet de la hiérarchie mondiale, dominée toujours par la Polonaise Iga Swiatek devant l'Américaine Coco Gauff et la Bélarusse Aryna Sabalenka, c'est Daria Kasatkina qui est en progression, de deux rangs.
Victorieuse samedi à Eastbourne, la Russe de 27 ans est désormais 12e mondiale se rapprochant de son meilleur classement en carrière (8e en octobre 2022). Sa finaliste, la Canadienne Leylah Fernandez gagne 5 places pour remonter en 25e position.
Autre lauréate du week-end, une autre joueuse Russe Diana Shnaider, 20 ans, qui s'est adjugée le tournoi de Bad Homburg en Allemagne. Cela lui vaut un gain de 17 places pour figurer dans le top 30 mondial (30e) pour la première fois. Shnaider a battu samedi Donna Vekic en finale. La Croate de 28 ans fait aussi une bonne opération avec un bond de 12 places. Elle est désormais 37e.
En double, Elise Mertens conserve sa première place mondiale devant sa partenaire la Taïwanaise Su-Wei Hsieh.