Partager:
Elise Mertens (WTA 27) aura les honneurs du Court Philippe-Chatrier, ce samedi à Roland-Garros, pour tenter de se qualifier pour la troisième fois consécutive pour les huitièmes de finale. La Limbourgeoise, 28 ans, y défiera à partir de 12h00 la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 4), lauréate de Wimbledon en 2022 et finaliste de l'Open d'Australie en janvier.
"Cela va être un match difficile. Elle est 4e mondiale", a-t-elle expliqué "Rybakina fait partie des favorites de chaque tournoi qu'elle dispute. Et elle en a même déjà gagné quelques-uns (Brisbane, Abou Dhabi et Stuttgart en 2024, ndlr). Ses frappes sont de grande qualité. Elle peut sortir des accélérations de nulle part. Et puis, il y a son service, avec sa première balle. Ce sera un grand défi. On va voir si je serai capable de le battre ou de faire quelque chose."
Elise Mertens aura en tout cas eu un bon entraînement ce vendredi sous la forme d'une victoire au premier tour du double dames avec sa partenaire taïwanaise Su-Wei Hsieh, tenante du trophée. Et comme l'an dernier au même stade, lorsqu'elle avait battue l'Américaine Jessica Pegula, la N.1 belge n'aura rien à perdre.
"Je ne sais pas si le fait de jouer sur terre battue peut faire une différence", a-t-elle poursuivi. "Elle a gagné tous ses matches en deux sets jusqu'ici. Il faudra de toute façon très bien jouer au tennis. Je devrai être très concentrée, avoir beaucoup de contrôle dans mes frappes et saisir les occasions lorsqu'elles se présenteront. Contre une joueuse de ce calibre, ce sera crucial de convertir les balles de break, car on ne risque pas d'en avoir beaucoup. Ce sera sur un grand court. J'aime jouer sur les grands courts. Je vais y aller à 100%."